Pendant la crise due au Coronavirus, Sida Info Service reste à l’écoute de toutes les questions en lien avec le VIH, les IST ou la santé sexuelle.
Dans cette situation d’urgence, les écoutantes et les écoutants de Sida Info Service se mobilisent pour continuer à répondre aux interrogations, entendre les difficultés, être à l’écoute des inquiétudes, notamment des personnes vivant avec le VIH et de leurs proches. Comme en témoignent les premiers appels, les effets du confinement peuvent être particulièrement anxiogènes et difficiles à gérer. Certaines personnes se sentent d’autant plus isolées qu’elles ne joignent plus aussi facilement leurs interlocuteurs habituels. Pouvoir parler à quelqu’un par téléphone devient alors primordial.
Les questions sont nombreuses et nous nous efforçons d’y répondre : VIH et Covid-19, risques sexuels, dépistage, AES et TPE, gestion de la PrEP notamment en période de confinement, gestion des traitements, rupture de traitements lors d’un séjour prolongé à l’étranger, continuité des soins, validité des prescriptions, arrêts de travail, etc.
L’annuaire de Sida Info Service recense les structures relais mais aussi celles qui ont fermé ou ont modifié leur activité pour prendre en charge l’épidémie de Covid-19.
Tous les services sont accessibles depuis le site internet www.sida-info-service.org :
-
Téléphone : 0 800 840 800 (gratuit d’un poste fixe ou d’un mobile)
-
Livechat : www.sida-info-service.org/chattez-avec-sida-info-service
-
Mail : www.sida-info-service.org/poser-une-question-par-mail
-
Forum : forum.sida-info-service.org
-
Réseaux sociaux : Facebook (Sida Info Service), Twitter (@SidaInfoService), Instagram (@sida_info_service)